Il existe différents types de champagne. Ils sont présentés ci-dessous, et il est compréhensible qu’un même champagne puisse combiner plusieurs caractéristiques, comme le Blanc de Blancs 1973. Comment identifier les différents types de champagne ? Premium sec, sec, doux ou demi-sec. Classique, chardonnay ou pinot noir. Vintage ou non millésimé. Une cuvée particulière et prestigieuse. Ces différentes régions champenoises influencent les qualités aromatiques et gustatives de ce vin effervescent. Alors on préfère un champagne en plus ou un champagne à l’apéritif ou des huîtres, et une cuvée plus ronde en dessert. décrypter.
Les plus grandes marques de Champagne :
Dom Pérignon, krug, Ruinart, Dom Pérignon, Taittinger, Deutz, Bollinger, Gosset, Armand de Brignac, Piper-Heidsieck, Billecart-Salmon, Carbon, Rare
10 questions à se poser pour choisir la bonne bouteille de champagne Il existe 8 types de champagne sur le marché, classés par douceur et sucre ajouté : tous les vins effervescents ! Les vins mousseux entrent dans la catégorie des vins mousseux et sont élaborés exactement de la même manière que le champagne, alors en quoi sont-ils différents ? Leur image, bien sûr ! Quoi qu’il en soit, leur zone de production…