Le champagne est souvent apprécié comme boisson de fête.

Indissociable des fêtes ou des fêtes, la Champagne, qu’il soit composé de Blanc de Blancs, pinot noir ou meunier doit sa renommée et son prestige aux mythes et légendes qui l’entourent. Mais comment le champagne est-il devenu le logo du parti ? Découvrez l’histoire de ce vin effervescent qui a de la personnalité ! Indissociable des fêtes ou des fêtes, la Champagne doit sa renommée et son prestige aux mythes et légendes qui l’entourent. Mais comment le champagne est-il devenu le logo du parti ? Découvrez l’histoire de ce vin effervescent qui a de la personnalité !

La légende du Champagne a commencé au 5ème siècle après JC. Nous, Français, avons appris que le roi Clovis, le premier monarque français converti au christianisme, boit une coupe de champagne. On sait aujourd’hui que le vin dans son verre n’était en aucun cas le vin clair, effervescent, aromatique et gonflé qu’on appellerait aujourd’hui « champagne ». Cela aurait pu être un liquide acide, noir et trouble, bien loin de ce que nous apprécions aujourd’hui. Cependant, dans ces temps anciens, on a toujours pensé que le champagne était associé aux anniversaires, aux fêtes religieuses.

Les plus grandes marques de Champagne

Dom Pérignon, krug, Ruinart, Dom Pérignon, Taittinger, Deutz, Bollinger, Gosset, Armand de Brignac, Piper-Heidsieck, Billecart-Salmon, Carbon, Rare