Champagne Jacquart lance sa deuxième collection “cocktails” pour l’été

L’été est là… et le cocktail jacquard champagne aussi. Privilégiant la mixologie et l’expertise champenoise, la marque veut (un peu) changer les codes traditionnels du champagne, et développe depuis l’an dernier une gamme de cocktails haut de gamme autour de son champagne Mosaïque Brut. Une occasion de redonner vie à l’image du Champagne et de lui offrir de nouvelles possibilités de dégustation, notamment en l’amenant dans l’espace convivial des apéritifs dînatoires estivaux.

Ainsi pour la collection Printemps/Été 2022, Joëlle Weiss, vigneronne au Champagne Jacquart, et Julien Defrance, fondateur du Likidostyle bartending lab, ont co-créé “Verysistyble” et “l’Un des Sens” et signé pour le second un accord de coopération. le temps a voulu révéler toute la diversité de la cuvée phare de Mosaïque Brut grâce à des dosages d’ingrédients soigneusement sélectionnés et très précis, parfaitement associés à la dose originelle des cépages et des cuvées de Chardonnay. « C’est parce que nous nous concentrons sur la qualité de chaque ingrédient que nous combinons le meilleur des nôtres avec le meilleur des autres, et ce cocktail amplifie l’expérience du champagne jacquard », aime-t-il souligner à l’experte du jacquard champagne Joëlle Weiss.

Il existe deux interprétations différentes, une avec du vermouth rosé, de la purée de fraise, de la rhubarbe et des pétales de rose, et une avec de l’amer italien, du sirop de fruit de la passion, du jus de pamplemousse, du zeste de citron vert et de la vaporisation florale. L’oranger, autre façon de s’enivrer de champagne, est idéal pour les grandes et petites occasions tout au long de l’année, et si vous préférez le déguster seul, même si certains disent qu’il peut aussi être mélangé.